Installation dans un environnement en cluster

Lors de l’installation de l’application dans un environnement en cluster Windows Server 2008, 2012 ou 2016, vous devez exécuter les étapes suivantes :

  1. Installez l’application sur le premier nœud. Notez que vous devrez fournir davantage d’informations lors de l’installation de l’application dans un environnement en cluster.
  2. Installez l’application sur le nœud suivant. La plupart des informations sont fournies par défaut, selon les informations fournies lors de la première installation. Dans la plupart des cas, les informations ne devraient pas être modifiées lors de l’installation du deuxième nœud.
  3. Veillez à ce que le nœud actif ait accès à l’emplacement de stockage partagé.

Étapes d’installation en cluster pour Windows Server

  1. Sélectionnez Démarrer > Outils d’administration et lancez le Gestionnaire du cluster de basculement.
  2. Dans la configuration en cluster, mettez en surbrillance Services et applications et sélectionnez « Configurer un service ou une application… » pour lancer l’assistant approprié.
  3. Sélectionnez « Service générique » à l’écran Sélectionner un service ou une application.
  4. Sélectionnez le service VocollectWebApplicationsVoiceCheck à configurer et choisissez un nom disponible.
  5. Assignez le disque du cluster partagé au service à l’écran Sélectionner le stockage
  6. Continuez et terminez l’exécution de l’assistant; une nouvelle configuration de service apparaîtra sous Services et applications.
  7. Modifiez les propriétés du service VocollectWebApplicationsVoiceCheck dans la configuration pour supprimer tous les paramètres de démarrage.

Installation d’une base de données en cluster

Vous pouvez installer VoiceCheck en utilisant une base de données en cluster pour héberger les données VoiceCheck.

Format JDBC

Lors d’une installation sur une base de données Oracle RAC, vous devez spécifier l’adresse URL JDBC sous le format suivant :

jdbc:oracle:thin:@(DESCRIPTION=(ADDRESS_LIST=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=10.0.15.2) (PORT=1542))(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=127.0.0.1)(PORT=1542)))(CONNECT_DATA=(SERVICE_NAME=vlink.vocollect.int))) 

Notez comme ce format est très différent du format utilisé pour spécifier l’adresse URL JDBC pour une installation unique Oracle Enterprise :

jdbc:oracle:thin:@127.0.0.1:1521:orcl 

Lors de l'installation de VoiceCheck pour utiliser une base de données SQL Server en cluster, vous pouvez pointer vers l'adresse IP de la base de données en cluster. Consultez les ressources en ligne de Microsoft pour plus d’informations sur la configuration d’une base de données SQL Server en cluster ou à charge équilibrée.